10% de taux de transfert supplémentaire

 

Cette astuce concerne ceux d'entre nous qui utilisons des applications gourmandes en transfert disques durs (traitement audio, vidéo etc…). Elle concerne le fait de désactiver les validations du tampon synchrone. Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Cette fonction à été créée avec Windows 3.11 (ça ne nous rajeunit pas !) et permet d'accélérer les temps d'accès sur le disque dur d'environ 10% ; en contrepartie vous perdez le bénéfice d'un transfert sécurisé (?) de vos donnés sur le disque (avant d'être écrites sur le disque, vos données passent par ce tampon, sont vérifiées, puis finissent enfin sur votre disque).

Il y a peu de chance d'avoir des disfonctionnements en désactivant cette fonction et si cela venait à se produire vous avez toujours la possibilité d'utiliser Scandisk afin de vérifier et d'éliminer les secteurs perdus.

Comment faire ? C'est très simple pas de bidouillage cette fois-ci ! Faites un clic bouton droit de la souris sur Poste de travail, sélectionnez Propriétés puis Performances, cliquez sur Système de fichiers… et sélectionnez l'onglet Dépannage. Enfin, cochez la case Désactiver les validations du tampon synchrone puis cliquez sur OK pour refermer les fenêtres et redémarrez Windows.

 

Vous êtes arrivé là par hasard? voici l'adresse du site : www.f4ame.fr.st